Snap Killer

Résumé : Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l'aube dans la cour de son lycée, pendu par les pieds à une branche de platane. 980 élèves suspects, sans compter le directeur, les profs et le reste du personnel, l'enquête s'annonce complexe.
Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d'une élève de seconde, victime d'un harcèlement brutal sur les réseaux sociaux quelques mois plus tôt ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.

Mon avis : Un adolescent est découvert pendu dans la cour d'un lycée. La commissaire Clara Di Lazio est chargée de l'enquête. De nombreuses personnes vont devoir être interrogées afin d'éclaircir leurs emplois du temps et leurs liens avec ce lycéen.

J'ai beaucoup aimé suivre l'avancée de l'enquête avec cette équipe d'enquêteurs. Les personnages sont attachants, que ce soit Clara, Louise, Clément, Nathan ou Gauthier.
L'écriture est fluide, les pages défilent. Le récit est réaliste et l'intrigue est bien ficelée.

Ce roman aborde un sujet très important, le cyberharcèlement. J'ai d'ailleurs découvert le dispositif "Sentinelles et Référents" mis en place dans de nombreux établissements scolaires. Des élèves volontaires sont formés pour devenir des sentinelles. Ils repèrent les élèves isolés, en souffrance et informent les adultes référents de leur établissement.

Un bon thriller jeunesse, mais qui peut aussi plaire à un public plus âgé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.