À toute épreuve

À toute épreuve

Résumé  :   Beau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant.
Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu'Ema - qui a fait sa connaissance par Internet - lui a fixé.
Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids : Mickey Bolitar.
D'abord sceptique, Mickey va se laisser convaincre par Ema de mener l'enquête.
Et les faits vont leur donner raison : deux nouvelles disparitions de jeunes, stars de l'équipe de basket dont fait partie Mickey, viennent ébranler le lycée.
Secoué par la mort de son père qui demeure irrésolue, forcé d'emménager chez son oncle Myron Bolitar, Mickey, isolé, laisse parler son instinct : ces événements sont liés.
S'il ne découvre pas rapidement qui en est responsable, cette affaire risque fort d'être la dernière de sa jeune existence.

Mon avis :  Voici le tome 3 de la série Mickey Bolitar, après À découvert et À quelques secondes près.

On y retrouve Mickey, Ema, Rachel et Spoon. Rachel est bouleversée, Spoon est hospitalisé et Ema est préoccupée pour un autre garçon. Mickey est quant à lui prêt pour de nouvelles enquêtes. Différentes recherches commencent pour chacun. Une est portée sur les stupéfiants, d'autres sur des disparitions et l'enquête que l'on suit depuis le premier tome concernant Abeona se poursuit. Mickey ne sait pas comment se comporter face à Rachel et Ema. À cause de sa gentillesse et son envie de venir en aide aux autres, Mickey va malheureusement se faire avoir et n'y voir que du feu. Le roman est facile à lire et comporte des touches d'humour très sympathiques. De nombreux rebondissements m'ont empêché de quitter le livre.  L'intrigue est réussie et la fin est surprenante. J'aime beaucoup la personnalité des quatre adolescents et le groupe solidaire qu'ils forment. Une importante nouvelle est révélée à Mickey à la fin de ce roman. J'ai trouvé ce tome meilleur que les deux précédents. La fin du livre nous promet de nouvelles aventures. J'attends avec impatience le prochain. 




Je veux l'acheter !

Commentaires

  1. What’s up, yup this piece of writing is in fact good and I have learned lot of things from it on the topic of blogging. thanks.|

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.