The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

The Ivy Chronicles T1

Résumé :  Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur. 
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Mon avis :  Le résumé m'a donné très envie de me plonger dans cette lecture. J'ai d'ailleurs dévoré ce roman.

Pepper est amoureuse de Hunter depuis son enfance. Elle voudrait qu'il la remarque et qu'il s'intéresse à elle autrement que du fait de son amitié avec sa soeur. Son rêve est de se marier avec lui et de faire partie des Montgomery, la famille modèle qu'elle aurait souhaité avoir dans son enfance. Ce dernier étant désormais célibataire, elle espère qu'il va enfin s'intéresser à elle comme elle le voudrait. Mais Pepper ne sait pas comment s'y prendre pour le séduire. Sur les conseils de ses deux colocataires et amies, elle décide d'apprendre auprès d'un barman très séduisant.

Pepper est fragile et naïve. Heureusement, elle grandit et devient plus mature au fil du roman. J'ai eu très envie de la secouer sur la fin et de lui ouvrir les yeux.
Reece, le barman, est attentionné et pas si bad boy qu'on pourrait le croire. Ils ont tous les deux un passé douloureux qui a laissé des blessures encore ouvertes aujourd'hui. Ce sont deux personnages attachants. Il est facile de s'identifier à Pepper. Quant à Hunter, je ne m'y suis pas attachée plus que ça.
On ne peut pas ne pas mentionner, Georgia et Emerson, les amies de Pepper qui ont leur place dans l'histoire et auxquelles on s'attache aussi. Leur amitié est très forte. Elles sont toutes les deux intéressantes et ont un passé qu'on aimerait découvrir davantage. Mais ça tombe bien puisque les prochains tomes leur sont consacrés.

L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle mais elle est très efficace. Il est difficile de décrocher de ce roman, je l'ai d'ailleurs presque lu en une fois. C'est prenant, on tourne les pages rapidement sans s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation ainsi que leurs échanges sur leur passé respectif. C'est léger et non vulgaire. La fin est prévisible mais on prend plaisir à l'atteindre.

C'est mignon et touchant, un très bon moment de lecture.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.