The field party, Tome 1 : Dans un silence

The field party T1

Résumé :  La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.
Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis :  Après avoir vécu une terrible épreuve, Maggie se réfugie dans le silence. Elle s'installe chez son oncle, sa tante et son cousin, Brady. Elle change de lycée et intègre le même que lui. En l'accompagnant lors d'une soirée, elle rencontre l'un de ses amis, West. Il se confie à elle et lui évoque sa douleur et ses inquiétudes liées à la maladie de son père. Contre toute attente, elle se met à lui répondre et un lien particulier se crée entre eux.

West et Maggie sont des personnages attachants et courageux. West est entouré d'amis, il est populaire auprès des filles et est aussi très bon sur le terrain. Mais derrière cette image se cache un être en souffrance. Il y a que Maggie qui voit cette autre facette de lui, elle est la seule à comprendre ce qu'il est en train de vivre. West le cache à ses amis et n'adopte pas le même comportement avec eux. Ils vont tous les deux se soutenir et s'entraider. Une solide relation va naître à travers leur souffrance.

L'histoire est forte et touchante. Les personnages de West et Maggie sont bien développés, j'ai aimé suivre leur relation qui évolue au fil des pages. Les personnages secondaires sont intéressants et donnent envie de découvrir la suite de cette saga. Les sujets abordés sont durs mais exposés avec justesse. J'ai beaucoup aimé cette histoire émouvante ainsi que les personnages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *