Starcrossed, Tome 1 : Bad Roméo

Starcrossed T1

Résumé :  Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

Mon avis :  Le thème du théâtre lié à une romance m'a intéressée, je me suis lancée dans ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme.

Cassie est drôle et timide en groupe. Elle veut plaire aux autres et a pris l'habitude de répondre à ses interlocuteurs ce qu'ils veulent entendre pour être intégrée plus facilement. Elle n'arrive pas à s'affirmer et à assumer ses points de vue lorsqu'ils sont différents. Mais face à Ethan, elle est très entreprenante et elle n'hésite pas à dire tout ce qu'elle pense.
Ethan est mystérieux et distant. On ne sait pas trop quoi penser de lui ne sachant pas exactement ce qu'il lui a fait par le passé. Mais on s'attache à lui au fil du roman tout en prenant connaissance de ses faiblesses. Il se révèle lui aussi en manque d'attention.
Ce sont deux personnages attachants et qui ont évolué durant leurs années de séparation. On les voit différents dans le passé et dans le présent. Leur comportement n'est pas le même et leur façon de penser a aussi changé.
Ethan est plus mature, il est prêt à la reconquérir et à lui montrer qu'il n'est plus le même. Blessée, elle ne sait pas si elle peut de nouveau lui faire confiance.

C'est prenant, on enchaîne les pages. Le thème du théâtre est bien abordé, on assiste notamment aux répétions de différentes scènes de la pièce et à différents exercices. C'est intéressant de découvrir les coulisses de la représentation d'une pièce de théâtre.
À travers des flash-back, on prend connaissance de la relation qu'ils ont eu, de leur rencontre et des difficultés qu'ils ont eu à traverser. L'auteure les manie très bien, le lecteur n'est pas perdu dans le temps. En revanche, je m'attendais à être davantage dans le présent avec eux. J'ai eu l'impression d'être peu dans le présent et énormément dans le passé. Leur passé n'est en plus pas totalement dévoilé, on n'assiste pas aux derniers moments de leur relation et notamment leur rupture. Je m'attendais à avoir plus d'informations et notamment concernant les conditions de leur séparation pour pouvoir cerner encore mieux Cassie en ayant connaissance de ses blessures.

Un bon moment de lecture dans le monde du théâtre. Je lirai surement la suite en espérant obtenir davantage de réponses sur leur passé.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.