Star Wars VII : Le Réveil de la Force

Star Wars VII

Résumé :  30 ans après la bataille d'Endor, la Force se réveille...

Notre avis :  Dix années se sont écoulées depuis le dernier épisode de Star Wars. C'est aujourd'hui une nouvelle trilogie qui commence dont le premier épisode est "Le Réveil de la Force".

On commence le film avec de nouveaux personnages, puis on retrouve avec plaisir certains de nos héros préférés y compris les droïdes. Les personnages ont une personnalité qui est plus développée et ils se révèlent tous attachants. L'humour est présent et a été actualisé sans pour autant trahir l'esprit des épisodes précédents.
On découvre Kylo Ren, le nouveau personnage du côté obscur, qui est dans l'esprit des précédents Sith de la saga.

Le scénario est réussi et s'inscrit dans la lignée des six premiers épisodes. On retrouve les mêmes codes : les combats de chasseurs, de sabre laser, les missions de sauvetage... L'histoire est une nouvelle fois captivante, riche en émotions et en action. Au cours de cet épisode, des révélations sont faites aux spectateurs.

Les effets spéciaux sont impressionnants, on en prend plein les yeux. Quant à la 3D, elle est très bien réalisée. Les combats avec les Stormtroopers sont plus réalistes que dans les précédents épisodes.

Le dénouement est réussi, il nous laisse d'ailleurs avec de nombreuses questions et attentes pour la suite. Nous souhaitons notamment découvrir l'histoire de Kylo Ren et de Rey dont peu d'informations sont transmises.
La fin du film met l'eau à la bouche au spectateur avec le retour d'un héros...

Nous avons passé un très bon moment avec des acteurs convaincants. Quelle joie d'avoir retrouvé l'univers de Star Wars qui a gagné en réalisme et en crédibilité !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.