Sherman, Tome 1 : La promesse. New York

Sherman T1

Résumé :  Bonjour, Monsieur Sherman. J'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles pour vous. Vous allez tout perdre. Après votre fils, on va vous arracher toute votre fortune. Et quand on vous aura pris jusqu'à votre dernier dollar, on finira par tuer votre fille. Tout se paye ici-bas. Et le moment est venu de payer pour ce que vous avez fait, monsieur Sherman !

Mon avis :  Je souhaite tout d'abord commencer par la couverture. Je la trouve magnifique, elle me fait penser à l'affiche d'un vieux film. C'est ce qui m'a fait choisir cette bande dessinée. Mon regard a été attiré par les couleurs et le dessin.
Sherman est une série en 6 tomes, et je compte bien découvrir les cinq prochains. J'ai jeté un coup d’œil aux couvertures des volumes suivants, et j'ai découvert que chaque tome a une couleur différente. J'ai bien envie de les voir de près.
J'ai beaucoup aimé la structure de la bande dessinée. On se ballade dans le présent de Mr Sherman et dans son passé. On distingue très bien les époques. Une nuance de couleurs claires est attribuée uniquement au passé. Le lecteur n'est pas perdu, l'espace temps est bien différencié. Les dessins sont très bien réalisés et collent au scénario.
Nous rencontrons Jay Sherman lors d'une réunion électorale de son fils, celui-ci souhaitant devenir président. Sherman est un homme qui a vécu dans la rue. Enfant, il a été témoin du meurtre de son père. Il est maintenant un homme d'influence et très riche.
Dans cette bande dessinée, on découvre l'ascension de Mr Sherman. L'intrigue est bien ficelée. On souhaite découvrir qui lui en veut.
C'est un thriller policier réussi. Ce premier tome donne envie de lire les tomes suivants. 

 

 

Acheter sur Amazon

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.