La Sélection, Tome 3 : L’Élue

La Sélection Tome 3

Résumé :  La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Mon avis :  Ce troisième tome me donnait très envie, je souhaitais enfin connaître qui allait obtenir le titre de princesse d'Illeá.

Dans ce livre, on retrouve une America déterminée à obtenir ce qu'elle veut et qui a davantage confiance en elle. La compétition continue et elle sont désormais plus que quatre. Aspen et Maxon n'ont pas changé, on en apprend un peu plus sur leur personnage respectif. Les concurrentes d'America sont mises en avant et se révèlent sous un nouveau jour. J'ai notamment apprécié retrouver Céleste tout au long de ce tome.

L'aspect politique est de nouveau développé. On découvre de nouvelles informations sur les opposants à la Monarchie, et notamment les Renégats du Nord. Ce tome est comme les précédents, très addictif. Il est riche en suspense, émotions et en bouleversements. Plus on tourne les pages et plus il y a de l'action, tout s'accélère très vite. On est retenu dans le piège de l'auteure, impossible de quitter notre lecture. 

La fin est réussie et émouvante. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai dévoré ce roman en une soirée. Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer et qui serait la princesse. J'ai très envie de retrouver ces personnages et de découvrir ce que nous réserve l'auteure dans le prochain tome.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. une fin bouleversante mais très belle ! j’adore cette saga !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.