La Sélection, Histoires Secrètes : Le Prince et Le Garde

La Sélection Histoires Secrètes 1

Résumé :  Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon avis :  Ce livre comporte deux nouvelles : celle du Prince et celle du Garde, ainsi que des bonus. 

La première nouvelle "Le Prince" expose le point de vue de Maxon durant la semaine précédant la Sélection. On découvre un jeune homme stressé et qui a peu confiance en lui. Il doit subir les exigences de son père. C'est aussi les dessous de l'événement qui sont dévoilés, et notamment la façon dont les candidates y accèdent. Des détails de l'histoire sont révélés au lecteur.
J'ai beaucoup aimé la rencontre avec America de son point de vue même si j'ai trouvé la nouvelle trop courte. J'aurai aimé qu'elle soit prolongée et que l'on suive Maxon encore plusieurs jours.

La seconde nouvelle "Le Garde" dévoile le point de vue d'Aspen, déterminé et protecteur. Elle débute lorsqu'il est déjà garde au palais. On prend connaissance des conditions de vie des gardes et de l'ambiance qui règne parmi eux ainsi qu'avec les autres membres du personnel. J'ai apprécié découvrir l'opinion des personnes qui travaillent dans l'ombre sur des événements importants du palais.
Comme pour la première nouvelle, j'aurai aimé que celle-ci dure un peu plus.

L'auteure nous offre plusieurs bonus. On découvre l'arbre généalogique de Maxon, Aspen et America ainsi que quelques informations sur l'histoire de leur famille. Il y a aussi la liste des sélectionnées avec leur caste mentionnée, ainsi que la playlist des deux premiers tomes. On y trouve aussi les métiers exercés dans les différentes castes.
Une interview de l'auteure est incluse, je l'ai trouvée très intéressante. Elle délivre notamment des informations sur la création de la saga et les personnages mais aussi sur elle-même.

J'ai apprécié lire ce complément de la saga même si les nouvelles étaient trop courtes à mon goût.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.