Room Hate

Room Hate

Résumé :  Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant. Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Mon avis :  Amelia a hérité de la maison de sa grand-mère Nana suite à son décès. Elle partage cet héritage avec Justin, son meilleur ami d'enfance, qui en possède lui aussi la moitié. Lorsqu'ils étaient plus jeunes, ils étaient voisins. Mais Amelia a fui et depuis ils ne se sont jamais revus.
Elle est aujourd'hui institutrice. Pendant ses vacances, elle décide de se rendre dans la maison qui est située au bord de la mer. Peu après son arrivée, elle tombe sur Justin qui se montre indifférent à sa présence.

Dès le début du roman, on découvre ce qu'il s'est passé entre eux plusieurs années auparavant. On suit en même temps leurs retrouvailles où l'on perçoit une très forte tension.
On fait la connaissance de personnages attachants, Amelia qui est courageuse et Justin qui a un fort caractère. J'ai aimé leurs répliques et l'évolution de leur relation qui est bien maîtrisée. Les personnages secondaires sont moins développés mais ils sont intéressants à suivre.

Un événement va remettre en question leurs projets, je ne l'ai d'ailleurs pas vu venir. J'ai aimé voir évoluer les personnages suite à ce retournement de situation, on les découvre ainsi sous un nouveau jour.

L'écriture est addictive, j'ai lu rapidement ce roman. J'ai été captivée par cette jolie histoire qui est riche en émotions. Un mélange d'amitié, d'amour, de nostalgie et de haine.
Les personnages attachants et l'histoire touchante m'ont fait passer un bon moment de lecture.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.