Psycho-Investigateur

Psycho-Investigateur

Résumé :  Quand il manque des pièces au puzzle d’une enquête policière, il existe un étrange analyste qui possède la mystérieuse capacité de les retrouver. Examinant les témoins les plus improbables, Simon Radius pénètre la nébuleuse de leurs souvenirs enfouis…
Mais le Psycho-Investigateur auto-proclamé pourra-t-il compléter son propre puzzle, le plus impensable de tous ?

Mon avis :  J'aimerais commencer par cette couverture qui est juste magnifique. Au lieu de l'oeil droit de la jeune femme, on y trouve un emplacement pour une pièce de puzzle où à l'intérieur se cache notre psycho-investigateur, le Docteur Simon Radius. Cette bande dessinée est une édition intégrale. Elle comporte trois parties : Les fantômes de la culpabilité, Les voies étouffées et Les portes dérobées. Elles correspondent à trois enquêtes différentes qui s'ajoutent à l'enquête sur la disparition de sa femme que l'on retrouve dans chaque partie.
Les premières pages sont très claires, on entre de suite dans l'intrigue. On suit les aventures du Docteur Radius qui prête ses connaissances et son savoir-faire aux enquêtes du Capitaine Sandra Brody et de son équipe. Il est tellement dévoué à ses patients qu'il s'oublie lui-même. Il n'est pas comme tous les enquêteurs, lui, il essaye de résoudre les enquêtes en pénétrant les souvenirs des accusés et des témoins. Il analyse leurs souvenirs refoulés, leur personnalité, l'apparition de leur traumatisme, la cause de leur maladie psychiatrique et tente de trouver le moindre indice intéressant.
Cette bande dessinée est très originale. C'est une façon un peu moins courante de résoudre les enquêtes, afin notamment de savoir si le suspect arrêté est réellement coupable. De plus, il ne se contente pas uniquement de dire si les coupables sont réellement ceux que l'on croit, mais il va chercher la raison de leur acte. La présence de nombreuses informations psychanalytiques est très intéressante. Il y a beaucoup de termes spécifiques employés mais le lecteur ne se perd pas car tout est expliqué, c'est très bien maîtrisé. J'ai appris beaucoup d'informations sur la psyché en lisant cette bande dessinée, j'ai trouvé ça passionnant. Je n'ai pas réussi à quitter ce livre tellement il est captivant. La fin est surprenante et très réussie, je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé le personnage du Docteur très bien construit. J'ai beaucoup aimé les dessins et notamment les couleurs utilisées qui nous permettent de différencier les scènes se déroulant lors de ses voyages mnésiques.
Quelle réussite ! Je vous conseille cette bande dessinée !  😉

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette bonne chronique !! 🙂

    • Kix-Reviews

      Merci à vous ! 🙂
      Votre passage est une surprise qui nous fait très plaisir.
      Bonne continuation et bravo pour cette excellente bande dessinée ! 🙂

  2. Cette BD à l’air vraiment chouette !

    • Kix-Reviews

      Oui elle est superbe. 🙂
      Si tu souhaites la lire, n’hésite pas et fonce ! 😉

  3. C’est une BD que je ne connais pas du tout! Pourquoi pas. Je ne lis pas beaucoup de BD policière!

    • Kix-Reviews

      Je te la recommande, elle est très intéressante 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.