Prophecy, la trilogie

Prophecy, T1, T2 & T3

Résumé :  La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d'un masque en papier journal poste sur internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.
Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C'est le début d'une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu'au siège vide d'un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l'enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat... 

Mon avis :  Le résumé m'a intrigué et j'ai de suite eu envie de découvrir cette saga. Ayant emprunté les trois ensemble, j'ai pu les lire dans la même foulée.
Dans le premier manga de la saga, nous sommes plongés rapidement dans l'action. Entre les prédictions, les passages à l'acte et les enquêtes menées, le lecteur ne s'ennuie pas. Le manga est rythmé, il y a de nombreux rebondissements.
La psychologie a une grande place dans ce manga, elle est aussi importante que l'action. On découvre le profil psychologique et le passé de Paperboy ainsi que des autres personnages, c'est très intéressant. On nous livre de nombreuses informations qui permettent de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.
C'est un thriller d'actualité, qui dénonce le pouvoir d'internet et des réseaux sociaux et leur influence sur la population. Mais ce manga dénonce aussi de nombreux autres thèmes, comme l'injustice sociale.
Le thriller est très bien construit. Le premier tome donne envie de découvrir les deux suivants. Le contexte et les personnages y sont bien présentés. Il met tout en place efficacement, le lecteur n'a qu'une envie, lire la suite.
Le coup de crayon est très beau, j'ai beaucoup aimé. Quelques pages sont colorisées.
Le tome 2 et le tome 3 m'ont autant convaincu que le premier. Ils sont aussi réussis. C'est une fin surprenante qui nous est livrée à la fin du dernier tome.

C'est une trilogie originale et captivante à découvrir.

 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.