Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

Neon Dreams T1

Résumé :  Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Mon avis :  Le résumé m'a donné très envie de lire ce roman et de découvrir ces personnages. J'avais hâte de le commencer.

Dallas et Dixie sont frère et soeur. Ils ont rencontré Gavin lorsqu'ils étaient enfants, le jour de l'enterrement de leurs parents. Ils ont grandi ensemble et se sont épanouis à travers une passion commune, la musique. Ils ont constitué leur propre groupe, Leaving Amarillo. Dixie joue du fiddle (un type de violon) tandis que Dallas est à la guitare et Gavin à la batterie.

Dixie est généreuse et déterminée. Gavin est attentionné et fait toujours passer les autres avant lui. Sa mère n'ayant pas tenu son rôle, il s'est habitué à se débrouiller seul. Quant à Dallas, c'est un grand frère très protecteur et généreux. Parfois un peu égoïste, il n'hésite pas à laisser plus de liberté à sa soeur si ça peut arranger ses affaires.
On découvre dès le début cette grande attirance entre Dixie et Gavin. Elle est amoureuse de lui et a décidé de lui avouer ses sentiments mais tout n'est pas si simple car dans le passé Gavin a promis à Dallas de ne jamais toucher sa soeur. On prend connaissance au fil de notre lecture des épreuves qu'ils ont surmontées dans le passé.

L'univers musical n'est pas mis de côté vis-à-vis de la romance. Il est d'ailleurs bien développé et on perçoit que la musique est une partie intégrante de Dixie. On assiste à leurs répétions et à leurs représentations.
On suit leurs aventures à travers le regard de Dixie. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'est très addictif. J'ai adoré. L'écriture de l'auteure est simple et fluide. On ressent parfaitement ses émotions et ses états d'âme tout au long du roman.
Quant à cette fin... Je n'arrivais pas à croire que j'avais déjà terminé de lire ce premier tome quand j'ai tourné la dernière page. Je ne pensais pas quitter ce roman de cette manière. C'est un bon suspense que nous délivre l'auteure. J'ai hâte de lire les prochains tomes pour déceler d'autres aspects de la personnalité de Dallas et découvrir ce que Gavin a à révéler à Dixie.

Un excellent premier tome. C'est un coup de cœur, je vous le conseille. 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Je vais me mettre cette idée de côté bien au chaud dans ma wish-list ^^ Merci :p

    • Kix-Reviews

      J’espère que tu auras l’occasion de le lire et qu’il te plaira. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.