Mr.NOBODY, Tome 1

MrNOBODY T1

Résumé :  Affaire nébuleuse pour Kawai. Aussi nébuleuse que sa mémoire. Le détective a dû filer en Russie et suivre les instructions de Mr. Nobody, un mystérieux commanditaire qui semble en savoir long sur son passé. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans un motel glauque, avec trois types et une fille aussi paumés que lui. Et puis le téléphone a sonné, et Mr. Nobody leur a donné de nouvelles instructions. Ils sont montés en bagnole, ont trouvé le train en question, ont ouvert le dernier wagon. C'est là qu'est apparu le tueur qui a massacré trois d'entre eux. Kawai et la fille ont réussi à échapper au carnage, mais quelqu’un est à leurs trousses, ça ne fait aucun doute… Mais pourquoi ? Pour qui ?

Mon avis :  Kawai est détective et travaille pour une agence. Un certain Mr. Nobody le contacte pour obtenir les services de Kawai. Celui-ci par ensuite en Russie pour les besoins de Mr. Nobody.
C'est un thriller étrange que livre Gou Tanabe. En effet, l'univers est très sombre, très lourd. Les dessins sont efficaces. Le lecteur est entraîné dans cette atmosphère obscure dès le début. Quelques scènes sont un peu trop sombres et j'ai eu du mal à en distinguer les détails et à en comprendre la signification. Mais les autres sont très réussies.
L'intrigue est prenante et très intéressante. De nombreux indices sur le passé des différents personnages sont transmis mais comme nous n'avons pas toutes les clés en main, nous ne pouvons pas les assembler, tout comme Kawai qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive et qui est ce Mr. Nobody. Cet étrange et dangereux personnage qui est capable de lui révéler des informations sur son passé. Il est dur de quitter le manga, on veut comprendre. Le suspense est bien là. On veut savoir qui ils sont et ce qui les lie. C'est très intriguant.

Ce premier tome donne très envie de découvrir les deux autres tomes de la trilogie pour comprendre qui est vraiment ce Mr. Nobody et ces réels objectifs, sans oublier d'en découvrir davantage sur les personnages. C'est une belle découverte !

 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Aaah me voilà intriguée par l’identité de Mr Nobody !!
    Je vais le garder dans ma WishList 🙂

    • Kix-Reviews

      J’espère que tu pourras le lire et qu’il te plaira ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.