Magasin Sexuel, Tome 1 et 2

Magasin Sexuel T1&2

Résumé :  
Tome 1 :
 Bienvenue aux Bombinettes. C'est par un joli dimanche de mai que ce paisible village est troublé par l'arrivée d'une échoppe ambulante. Au volant : Amandine, qui a repris la boutique familiale "La Maison du caoutchouc" jusqu'alors spécialisée dans la vente de bottes et de tuyaux d'arrosage. Mais afin de la moderniser, Amandine a réorienté la vente vers des produits bien plus ludiques... des sex-toys !

«C'est juste une minuscule échoppe où l'on vend de tout petits canetons en plastique ainsi que quelques insignifiantes bizarreries érotiques tout à fait inoffensives ! Faut pas vous inquiéter !
- Il y a le mot «sexe» écrit sur la camionnette ! Le mot «sexe» !
- Forcément, ce n'est ni une charcuterie ni un traiteur ! C'est un sekchop !»

Tome 2 :  Le village des Bombinettes s'est fait à l'idée de la présence d'Amandine et de sa boutique ambulante spécialisée en sex-toys. Les habitants semblent apprécier la jeune fille qui, en bonne commerçante, a toujours un mot aimable pour tous. Les jours de marché se succèdent, la foule grandit autour du Magasin sexuel, ce qui n'est pas pour plaire au maire, surveillant ce petit manège depuis sa fenêtre. 
Bonne commerçante, Amandine accueille à sa boutique une faune hétéroclite : des coquins, des pervers, des curieux, des malheureux, des malchanceux, des oubliés de la vie, des insatiables, des obsédés...

... et bien sûr, la même chose au féminin.

Mon avis :  Dans ces deux tomes, le scénario se déroule au village Les Bombinettes. Une foire locale y prend place une fois par semaine. C'est une jeune femme nommée Amandine qui débarque dans cette petite bourgade pour lancer le commerce qu'elle a repris à son père. Mais elle ne vend plus la même chose que lui, elle gère désormais une boutique de sex toys ambulante et elle se déplace avec sa camionnette rose. Le Maire, Monsieur Raymond Orloff lui met des battons dans les roues.
La population n'est pas enthousiaste à l'idée que ce nouveau stand soit dans leur village. Le Maire ne veut pas aller à l'encontre de ses habitants de peur que les prochaines élections municipales profitent à l'opposition. Ce personnage est machiste, stupide, vieux jeu et ne jure que par son vin de production locale. Il faut dire que ce n'est pas n'importe quel endroit qu'Amandine a choisi pour monter son affaire. C'est un village de 234 habitants où la population est coincée et vit dans un autre temps avec la peur des nouveautés. On assiste à un choc culturel entre plusieurs générations. Amandine est naïve et optimiste. Elle gagne en maturité dans le second tome.
Je trouve qu'il y a une bonne reprise dans le tome 2, il y a un réel lien entre les deux tomes. On reprend l'histoire là où on l'a laissée, il ne s'est rien passé entre temps. Le titre de la saga peut poser question mais détrompez-vous, il n'y a rien de sexuel dans ces livres. L'intrigue est intéressante et originale. Il y a beaucoup de répliques du maire qui font sourire. Les dessins sont beaux, avec de jolies couleurs. J'ai passé un bon moment en compagnie de cette saga. 

 

Acheter sur Amazon


 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Voilà deux tomes qui me semblent pas mal du tout. Je note 🙂

    • Kix-Reviews

      J’espère que cette saga te plaira 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.