Les Quatre de Baker Street, Tome 1 : L’affaire du rideau bleu

Les Quatre de Baker Street T1

Résumé :  Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues...
Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !

Mon avis :  Ce premier tome nous fait entrer dans l'univers d'un Londres des années 1890.
On suit trois jeunes enfants : Billy, Charlie et Black Tom. Ils enquêtent dans des rues sombres et remplies de dangers. Ils jouent le rôle d'espion pour le compte de Sherlock Holmes.

L'intrigue est réussie, on ne s'ennuie pas un instant, c'est très prenant. Sherlock Holmes fait des apparitions mais n'est pas sur la scène principale.
J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont très beaux. Les planches contiennent de jolies couleurs et de nombreux détails très intéressants lorsque l'on s'y attarde. Les visages sont très expressifs. Les trois personnages sont très attachants, ils ont tous leur propre caractère. On a envie de poursuivre avec eux leurs aventures.

J'ai passé un très bon moment en leur compagnie. En plus, l'humour est au rendez-vous.
La série s'adresse à un large public. Elle compte actuellement 6 tomes.
Je suis tombée par hasard sur cette bande dessinée et j'en suis très contente. C'est une belle découverte. Je vous la conseille.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.