Les carnets de Cerise, Tome 1 : Le zoo pétrifié

Les carnets de Cerise, Tome 1

Résumé :   "Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Mon avis :  Quelle belle lecture en compagnie de Cerise, cette petite fille curieuse et aventurière. La couverture est magnifique. Cette bande dessinée est très jolie.
Elle est composée des pages de son journal intime (avec des notes, des dessins et des photos) ainsi que des planches de bande dessinée. Son journal intime est un cadeau de sa maman. On suit les aventures de Cerise et de ses deux copines, Line et Erica. Elles ont construit une cabane dans les bois et elles s'y rendent régulièrement. C'est de cet endroit que Cerise va remarquer ce monsieur qui l'intrigue. Cerise prend des conseils auprès de Madame Desjardins, une romancière connue dont elle est fan. Elle veut d'ailleurs faire comme elle plus tard, écrire des romans est devenu son rêve.
C'est sympathique l'idée que Cerise nous résume l'avancée de ses recherches dans son journal intime. Les dessins sont très beaux. Cette histoire est originale et rafraîchissante, elle nous permet de s'évader, de retourner à notre enfance. C'est une lecture très touchante pour petits et grands, accompagnée d'une jolie morale d'entraide et d'espoir.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.