Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1

Le Donjon de Naheulbeuk T1

Résumé :  "Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres...
Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie !"

Mon avis :  Le Donjon de Naheulbeuk est initialement une saga audio. Elle a ensuite été adaptée en bande dessinée et en roman. Ce premier tome correspond à la partie 1 de la première saison.
La couverture de la bande dessinée nous présente tous les personnages. Ils sont au nombre de 7. Il y a un voleur, une elfe, un ranger, un ogre, un nain, un barbare et une magicienne. Ces drôles d'aventuriers sont à la recherche d'une statuette, la 12ème statuette de Gladeulfeurha. Pour la récupérer, ils doivent pénétrer dans un donjon, le Donjon de Naheulbeuk. Mais celui-ci contient des ennemis, des pièges et des énigmes. Au fil de l'aventure, les personnages gagnent des niveaux et augmentent leurs compétences.
Cette bande dessinée est très marrante. Ils ne sont pas tendres entre-eux, ils n'arrêtent pas de se lancer des pics. Les personnages sont très attachants. Ils sont drôles et stupides. On ne s'en lasse pas.
Les planches sont vraiment très réussies. Les couleurs sont très jolies. L'expression des personnages est très bien représentée. Leurs gros yeux y sont pour beaucoup.
Dès que l'on finit un tome, on a hâte de lire le suivant pour découvrir la suite de leurs aventures et retrouver leur humour.
La saga compte actuellement 15 tomes.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Je suis loin d’être une fan de la série audio mais j’avais passé un bon moment avec ce premier tome !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.