La Sélection, Tome 4 : L’Héritière

La Sélection Tome 4

Résumé :  35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

Mon avis :  Après avoir dévoré les trois premiers tomes, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite. J'avais très envie de découvrir ce que Maxon et America sont devenus et ce qu'ils ont mis en place pour le peuple d'Illeá.

C'est désormais la Princesse Eadlyn Schreave que l'on suit. Elle est la future Reine, fille du Roi Maxon et de la Reine America. Les castes ont été abolies mais le peuple se soulève de nouveau. Pour apaiser les tensions, la famille royale décide de mettre en place une nouvelle Sélection. Eadlyn étant l’aînée, elle est donc l'héritière. La Princesse devra choisir un Prince au terme de cet événement. Ce sont donc 35 prétendants qui arrivent au palais royal.

On découvre Eadlyn arrogante et irrespectueuse, mais elle finit par évoluer au fil du roman. Son comportement peut s'avérer compréhensible vis-à-vis des exigences de sa famille et de ses responsabilités. Enfermée depuis toujours au palais, elle ne connait rien d'autre que le confort qu'on lui a donné.
J'ai aimé retrouver America et Maxon et ainsi savoir ce qu'ils sont devenus même si j'ai été déçue qu'ils interviennent peu souvent. Comme pour la Sélection de Maxon, les sélectionnés de la Princesse sont tous différents. J'ai des préférences, certains étant plus attachants que d'autres. Il est encore difficile de savoir qui Eadlyn choisira.

Lorsque j'ai commencé ce tome, je souhaitais surtout retrouver les personnages que je connaissais puis je me suis rapidement prise au jeu de cette nouvelle Sélection. C'est intéressant d'obtenir un nouveau regard sur l’événement. On ne suit plus les sélectionnés mais l'héritière du trône d'Illeá. On prend ainsi connaissance des dessous de la Sélection.
L'écriture est toujours aussi fluide et addictive.

La fin est fidèle aux précédentes, elle est livrée avec des rebondissements et une Princesse davantage déterminée.

J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai une préférence pour la Sélection de Maxon. J'attends désormais le prochain tome pour découvrir la suite de la Sélection d'Eadlyn.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.