La Sélection, Tome 2 : L’Élite

La Sélection Tome 2

Résumé :  Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six...
Ces jeunes filles font désormais partie de l'Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le cœur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d'Illeá.
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeá, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis :  J'avais très envie de lire la suite. C'est donc sans surprise que je l'ai dévorée. 

Dans ce second tome, on retrouve America qui hésite entre Aspen et Maxon. Elle fait désormais partie des 6 dernières candidates en lice pour le titre de princesse d'Illeá, l'Élite. 

America est toujours aussi honnête et ne compte pas remettre en question ses valeurs. Je la trouve un peu énervante à ne pas savoir lequel choisir. Un coup elle a une préférence pour Maxon, un autre pour Aspen.. J'ai quand même beaucoup aimé son personnage auquel on n'a pas de difficulté à s'attacher. Dans cette suite, la personnalité des autres candidates est davantage développée. On apprend à mieux connaitre ses concurrentes et on se surprend à en apprécier certaines. 

La dystopie prend de plus en plus de place. La politique est mise en avant. On découvre la création de cette monarchie et ses actuels opposants. Des événements ont lieu mais je n'ai pas eu l'impression que l'intrigue avance tant que ça. Pourtant je n'ai pas quitté mon livre, je l'ai dévoré du début à la fin. Impossible une nouvelle fois de lâcher ma lecture. On veut savoir si elle va être choisie pour poursuivre l'aventure et pour qui son cœur va pencher. 

L'écriture est encore une fois fluide. Les pages se tournent très vite, on ne les voit même pas défiler. C'est un roman très addictif. Il m'est difficile de ne pas lire le tome suivant. J'ai hâte de retrouver America qui est encore plus déterminée qu'avant et qui semble en savoir plus sur ses attentes.

Un bon moment de lecture. Je vais d'ailleurs sans tarder lire le prochain tome.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.