La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d’un inconnu

La Saga McJames, T1  Dans le lit d'un inconnu

Résumé :  Anne Copper est le portrait craché de sa demi-sœur, mais elle est illégitime et ne pourra jamais l'oublier. Le mieux qu'elle puisse espérer c'est de pouvoir rester en tant que servante dans la demeure de son propre père. Mais lorsque Lady Mary se retrouve fiancée à un Écossais, il semblerait qu'Anne puisse leur servir finalement...
Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d’un barbare d’Écossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l’absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l’existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n'a d'autres choix que de prendre la place de sa demi-sœur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée bientôt porter l’héritier.

Mon avis :  L'histoire commence en 1578 à la naissance d'Anne, la fille illégitime d'Ivy Copper et du Comte de Warwickshire. Mais il faut savoir que le Comte a déjà eu une fille légitime qui se prénomme Mary, avec sa femme la Comtesse Philipa. Mais son épouse ne veut plus avoir d'enfant de peur de mourir durant sa grossesse ou à l'accouchement. Cette femme est très froide et prête à tout pour parvenir à ses fains. Son mari a alors décidé de prendre une maîtresse, Ivy Copper, pour avoir des héritiers. Le comte a marié par procuration sa fille légitime Mary au Laird Brodick McJames, mais celui-ci est écossais et pour sa mère il est hors de question que sa fille parte avec lui. C'est alors que lui vient l'idée d'échanger Mary avec Anne au moment où celui-ci viendra la chercher. Puisque il n'a jamais vu Mary, il ne sait pas à quoi elle ressemble donc la supercherie est possible. Anne n'est pas d'accord de rentrer dans le jeu de sa belle-mère, mais elle n'a pas le choix, sinon elle va mettre ses frères, sa soeur et sa mère à la porte.
L'histoire et l'action ne sont pas vraiment au cœur du livre, l'intérêt principal du roman est porté sur l'évolution de la relation entre Anne et Brodick, ce qui ne m'a pas déplu pour autant. J'ai beaucoup aimé cette romance qui est très addictive, j'ai eu énormément de mal à quitter mon livre.
Les personnages m'ont beaucoup plu, notamment Anne et Cullen. Anne a du caractère et ne se laisse pas si facilement faire malgré sa situation très compliquée et pas évidente à gérer. Les répliques de Cullen m'ont fait sourire. Il s'avère aussi que Brodick est un homme attentionné. J'ai hâte de lire le prochain tome. 

 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. il me tente beaucoup 😉

    • Kix-Reviews

      Tu peux foncer alors ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.