La Guerre des Sambre, Hugo & Iris, Tome 2 et 3

La Guerre des Sambre, Hugo & Iris T2 & T3

Résumé :  Subjugué par la personnalité d'Iris, actrice aux yeux rouges, Hugo, empêtré dans ses recherches archéologiques, doit se faire violence pour répondre à l'appel lancé par sa mère au sujet de son père mourant. Toutefois, avant son départ qu'il ne cesse de remettre et fort des dernières investigations du "vicaire" Horace Saintange sur le culte d'Ishtar, déesse aux yeux de rubis, Hugo acquiert la certitude qu'Iris est dépositaire d'un passé de portée universelle. Tenant fermement à la rencontrer, le jeune aristocrate échoue devant la porte de la belle sans pouvoir échanger un mot. Devant cet échec, il retourne à la Bastide au chevet de son père, juste à temps pour le voir mourir. Déjugé par sa mère et ses sœurs, rejeté par sa femme, il remonte à Paris avec la ferme intention de parachever son œuvre. Pour ce faire, une nouvelle rencontre avec Iris s'impose. Mais pour cela, une nouvelle bataille doit être engagée, dans un conflit qui touche les Sambre et qu'il a surnommé la guerre des yeux.

Tome 2  :  " La Guerre des Sambre, Hugo & Iris,  La Passion selon Iris "

Tome 3 :  " La Guerre des Sambre, Hugo & Iris,  La lune qui regarde "

Mon avis :  J'ai aimé ces deux tomes autant que le premier. Dans le précédent tome, c'est l'univers qui est présenté, maintenant que ceci est fait, tout s'enchaîne, on ne s'ennuie pas. On découvre de nombreux événements qui ravagent cette famille. Les personnages sont complexes.
Les dessins sont toujours aussi réussis. Les couleurs (nuances de rouge, orange, marron, noir) reflètent encore une fois très bien l'ambiance qui règne dans la vie des Sambre. L'univers est identique dans les trois tomes qui concernent Hugo & Iris. C'est une série à découvrir.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.