Elements, Tome 1 : The air he breathes

Résumé :  Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis :  Tristan et Elizabeth sont deux êtres brisés. Elle a perdu son mari et lui a perdu sa femme et son fils. Ils traversent tous les deux une terrible épreuve, celle du deuil.

Après être allée vivre chez sa mère, Elizabeth décide de reprendre sa vie en main et de retourner avec sa fille Emma dans son ancienne maison à Meadows Creek. Elle fait peu à peu la connaissance de son voisin, Tristan Cole, un homme solitaire et intriguant. Très discret, celui-ci est la cible de rumeurs lancées par les habitants de la ville. Elizabeth et Tristan sont les seuls à comprendre ce que l'autre traverse. Ensemble, ils vont essayer de se reconstruire.

Tristan et Elizabeth sont deux personnages attachants. J'ai aussi beaucoup aimé Emma qui est très touchante. On les voit évoluer tout au long du roman, ils réapprennent petit à petit à vivre au lieu de survivre.
J'ai été transportée dans cette histoire dès les premières pages. Il est ensuite difficile de quitter ce roman sans atteindre le dénouement final. Même si on a rapidement une petite idée de la fin, des rebondissements font durer le suspense.

Cette histoire est belle et émouvante, un joli message d'espoir.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.