Dying Light

Dying Light

Histoire :  Dying Light est un jeu d'action "Survival-horror" à la première personne, dont l'histoire se déroule dans un vaste monde ouvert infesté de dangers et disposant d'une alternance jour/nuit.

GOOD NIGHT GOOD LUCK

Mon avis :  Dernier jeu du studio Techland, Dying Light surfe sur la vague des films/séries/jeux de zombies. On y retrouve l'arsenal typique du genre avec des armes bricolées grâce au loot, des armes à feux (qui alertent tous les zombies du quartier..) et les explosifs. Le jeu dispose d'un cycle jour/nuit et prend une autre dimension la nuit. Le danger est omniprésent, les zombies sont vraiment féroces et le moindre faux pas sanctionne directement (voir la vidéo sortie de nuit imprudente dans la playlist ^^..).

  Gameplay :  Je trouve que le parti pris du parcours/freerun plutôt que des véhicules et autres moyens de transport est vraiment la grosse réussite du jeu, le gameplay est vraiment fun (voir les vidéos de défis freerun d'Ozan dans la playlist). La localisation des dégâts, elle, est plutôt bonne.

  Aspect technique :  En premier lieu j'aimerais signaler la qualité graphique générale du jeu et plus particulièrement des textures qui est vraiment superbe. Le cycle jour/nuit et la gestion de la météo sont sympas mais, petit bémol, les cycles sont trop courts. Plus précisément, je trouve la nuit trop courte et les moments où il pleut trop courts eux aussi. Comme malheureusement, beaucoup de jeux de ces dernières années, l'optimisation à la sortie du jeu est plutôt médiocre. Il fallait, et d'ailleurs il faut toujours, une machine vraiment puissante pour en profiter au maximum. Le jeu prend uniquement 9 Go, c'est peu comparé aux triples A de ces dernières années qui n'hésitent pas certaines fois à gonfler les fichiers pour atteindre les 50 Go d'espace disque une fois installés tout en ne proposant même pas le tiers de la map de Dying Light. Globalement, son seul défaut technique est l'optimisation. 

 Scénario/histoire :  L'histoire principale est intéressante sans non plus être exceptionnelle. Mais chose étrange, j'accroche plus sur les quêtes annexes et les divers défis que propose le jeu. Certaines quêtes sont loufoques et c'est celles-là que je préfère !

 Globalement je pense que le jeu est une vraie réussite et j'ai vraiment aimé parcourir cet univers !

 

 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.