D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

D.I.M.I.L.Y T1

Résumé :  Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... 

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis :  Cette jolie couverture dépaysante m'a attirée et je ne regrette pas de m'être plongée dans ce livre. 

Eden vit avec sa mère à Portland. Elle n'a plus de lien avec son père depuis que celui-ci est parti refaire sa vie. Sans nouvelle de lui depuis trois ans, il reprend contact pour demander sa garde le temps d'un été. Eden rejoint alors son père pour les vacances d'été. Il vit désormais à Santa Monica avec sa nouvelle femme Ella qui a trois enfants : Tyler, Jamie et Chase. Les deux plus jeunes se montrent accueillants lors de son arrivée tandis que Tyler, l'aîné âgé d'un an de plus qu'elle, est arrogant. Elle va devoir apprendre à cohabiter avec les nouveaux membres de sa famille.

Eden découvre un mode de vie complètement différent du sien. L'argent en abondance, la drogue, l'excès d'alcool, les grosses voitures... Une jeunesse dorée avec son lot de mésaventures.
Elle va devoir s'adapter si elle veut tenter de s'intégrer, même si au début cela ne figure pas dans ses objectifs. Au fil de son installation, elle rencontre différents habitants et commence à nouer plusieurs affinités. Une certaine attirance naît pour son demi-frère. 

Eden est une adolescente classique qui manque de confiance en elle. Elle est attachante, on s'identifie très facilement à son personnage. Tyler est le bad-boy type. Il est assez énervant au début mais au fil du roman on s'attache à lui. On essaye de comprendre ce qui le pousse à agir de la sorte et pourquoi il est en permanence énervé, violent et sur la défensive.
Les personnages secondaires sont aussi mis en avant et interviennent régulièrement. On en découvre davantage sur eux au fil de notre lecture. Leur groupe d'amis est composé d'adolescents tous attachants. Ils sont différents et apportent chacun un petit quelque chose en plus à l'intrigue. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages créée par l'auteure. On constate un changement dans leur comportement entre le début et la fin du livre.

L'intrigue est réussie, c'est très prenant. C'est même complètement addictif. Impossible de lâcher ce livre. On veut absolument savoir comment vont évoluer l'histoire et cet amour interdit. Tout est fait pour que le lecteur soit captivé. Il n'y a pas de moment plat, des rebondissements apparaissent tout au long du roman. Le livre se lit très vite. La plume de l'auteure est simple mais efficace pour cette romance captivante. La fin nous donne très envie de retrouver Eden et Tyler et de découvrir la suite.
Il reste plus qu'à attendre la sortie du prochain tome de cette trilogie qui est prévue pour mai 2016.

C'est un premier roman réussi qui permet de se détendre et de s'évader en Californie. Vivement la suite !

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Il me tarde de lire ce bouquin ! Je l’avais déjà repéré en VO ^^

    Et au fait je t’ai taguée :p http://www.lecturesenb.fr/2016/02/le-liebster-award-tag-2.html

    • Kix-Reviews

      Il faut que tu le lises ! 😉
      J’espère qu’il te plaira.
      Merci pour le TAG. 🙂

  2. Je le lirais peut-être à l’occasion mais ça ne sera pas une priorité.

  3. Je viens de finir DIMILY, j’ai plutôt bien aimé 🙂 Moi aussi j’ai fais une chronique : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.