Consolation, Tome 1 : Saving her

Résumé :  Liam n'aurait pas dû être sa seconde chance. L'homme qu'elle était censée aimer pour toujours, c'était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, "toujours" n'existe pas. Natalie savait qu'être veuve si jeune - à vingt-sept ans à peine - était une possibilité. En revanche, qu'il n'ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron... ça, elle ne l'aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité... Et impossible d'y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu'elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront... soit ils la perdront.

Mon avis :  Natalie est une femme de militaire et une future maman heureuse. Alors qu'elle finit les préparatifs pour l'arrivée de leur enfant et espère le retour de son chéri pour sa naissance, on vient lui annoncer une terrible nouvelle. Son mari, Aaron, est décédé lors d'une mission.

Natalie est une femme forte et courageuse. Après son accouchement, c'est sa fille qui lui permet de ne pas sombrer. Elle peut aussi compter sur le soutien de ses proches ainsi que sur plusieurs soldats des forces spéciales qui ont connu son mari. Mais c'est surtout avec Liam qu'elle va traverser cette épreuve. Il se montre très attentionné, patient et à l'écoute. L'évolution de leur relation est réaliste, elle se fait lentement. Aaron est très souvent évoqué à travers leurs souvenirs. On découvre ainsi l'époux et l'ami qu'il a été.

Plusieurs thèmes sont abordés tels que le deuil, la reconstruction, le quotidien d'une femme de militaire. On suit deux points de vue, ceux de Natalie et Liam, ce qui nous permet de mieux les découvrir. Je n'ai pas vu les pages défiler ni le rebondissement final arriver. Je ne m'attendais pas à refermer ce premier tome de cette manière, j'ai hâte de découvrir la suite.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.