Cocktail, Tome 1 : Wallbanger

Cocktail T1

Résumé :  Caroline Reynolds vient d'emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée... par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d'autant plus frustrante que la jeune femme n'a pas eu d'aventure depuis près de six mois. D'ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le Don Juan d'à-côté le "Cogneur de Mur". Or, une nuit, excédée, c'est à sa porte qu'elle finit par cogner... pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu'ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Mon avis :  Le résumé de ce livre me faisait envie depuis un petit moment. Une fois commencé, j'ai eu du mal à m'en séparer. Il m'a accompagnée une bonne partie de la nuit.

Caroline emménage dans un nouveau logement. Une fois ses cartons rangés, elle décide d'aller se reposer. La nuit ne s'annonce pas de tout repos. Son voisin la réveille au beau milieu de la nuit. Il a décidé de partager ses occupations nocturnes avec elle à travers leur mur commun. Caroline laisse passer pour cette fois, mais celui-ci recommence les nuits suivantes.

Les personnages sont naturels et attachants. Caroline, designer d'intérieur, a un fort caractère et beaucoup d'humour. Simon, photographe professionnel, est charmeur et mystérieux. On ne peut pas oublier le chat de Caroline, Clive, qui est très drôle. On s'attache aussi aux personnages secondaires qui ont une grande place dans l'intrigue, notamment ses deux meilleures amies Sophia et Mimi. On suit l'évolution des personnages et de leur relation au fil du roman.

La plume de l'auteure est fluide et pleine d'humour. Les sous-entendus sont hilarants. J'ai beaucoup aimé les échanges de messages entre les différents personnages qui permettent d'obtenir plusieurs points de vue. On assiste à une comédie romantique et non à une romance érotique. Le livre se lit très vite. Je n'ai pas réussi à m'en détacher durant plusieurs heures. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Caroline et Simon.

Une comédie romantique originale, légère et très drôle. Je lirai la suite avec plaisir. 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.