Castan, Tome 1 : Pour l’honneur du Macchawari

Castan Tome 1

Résumé :   Un homme courageux finit toujours par obtenir ce qu'il veut. Fais donc très attention à ce que tu veux vraiment. (Charles Boromée De Roscoff)
XVIIE siècle, Océan Indien, Baie du Bengale. Deux jeunes marins français, se retrouvent, malgré eux, enrôlés dans l'armée du roi du Macchawari. Embrassant sa cause, ils forgeront aux côtés de leurs compagnons d'armes, la renommée d'un empire.
Alexandre et Raphaël Morellon sont frères dans la vie. Mais aussi dans leur passion de la bande dessinée d'aventures et d'actions. Ils signent là, après 3 ans de recherches graphiques, un premier album d'une saga remplie de promesses.

Mon avis :  J'ai découvert Castan grâce à ma médiathèque, et franchement c'est une belle surprise.
Le héros principal s'appelle Castan, il est le fils d'un commandeur marin dans l'armée du Roi. Son père est recherché pour avoir trompé l'empire et avoir incité à la révolte. Castan voit son père mourir en le défendant. Il est tué par des pirates, les Sikhârs. Ceux-ci en font leur esclave et le maltraitent pour qu'il soit plus soumis. Castan rencontre Barnes dans les caves du bateau. Ils vont ainsi pouvoir s'épauler. Les pirates n'ont qu'un objectif, vendre leurs esclaves aux enchères. Ils souhaitent au minimum 150 Kalis par prisonnier. Mais cette vente ne va pas se passer comme prévue. Castan et Barnes vont réussir à s'échapper mais sont recueillis par le Général de l'armée du Roi Macchawari. La conseillère Kien Long les prend sous son aile pour les former comme soldat de la garde personnelle du Roi. C'est avec Barnes et Saya que Castan va évoluer entre les murs de l'école de combat, le Carré des commandeurs.
Les dessins sont bien réussis, j'aime particulièrement les couleurs qui sont très lumineuses. Les dernières pages concernant des recherches graphiques et les différentes étapes pour élaborer une bande dessinée sont très intéressantes, c'est une bonne idée de les avoir ajoutées dans l'album. Le scénario est très bien construit. Je conseille cette bande dessinée peu connue, mais très talentueuse. J'ai très envie de lire le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Castan et de ses deux compagnons.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.