Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

Caroline & West T1

Résumé :  La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d'elle en pleine action. Alors qu'elle tente de faire disparaître toute trace du scandale, un garçon qu'elle connaît à peine prend sa défense. West n'est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n'est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu'elle voit en lui autre chose qu'un bon ami ?

Mon avis :  Caroline et West étudient à l'Université de Putnam College. Elle découvre que des photos d'elle et de son ex Nate circulent sur Internet. Toute sa vie bascule suite à cet événement. De nombreuses questions la tourmentent. Pourra-t-elle exercer le métier qu'elle souhaite ? Comment vont réagir les membres de sa famille et notamment son père ?  Peut-elle se permettre de se rapprocher de West ? Pourra-t-elle retrouver son anonymat et ne plus avoir à supporter le regard critique des autres ?

Caroline Piasecki est une jeune femme fragile, blessée et intelligente. Très studieuse, elle souhaite exercer le métier de juge.
West Leavitt est un jeune homme sensible, réservé et attentionné. Il cumule plusieurs emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. Il se sent responsable d'eux et notamment de sa petite soeur pour qui il s'inquiète beaucoup.
Ils ne viennent pas du même milieu social. Caroline est issue d'une famille riche tandis que West doit se débrouiller par lui-même pour obtenir ce qu'il souhaite.

Ils sont attirés l'un par l'autre mais ont chacun d'autres priorités.
Elle veut d'abord régler ses problèmes de photos afin de pouvoir atteindre ses objectifs professionnels, et puis s'afficher aux bras de West pourrait lui nuire. Celui-ci n'a pas une bonne réputation, il est connu comme le dealer de l'université.
Lui fait passer sa famille et ses emplois avant les relations amoureuses.

L'auteure aborde dans ce roman un sujet très important dont on parle peu, le "revenge porn" ou "porno de vengeance". C'est une forme de harcèlement qui implique la publication en ligne de contenu sexuellement explicite sans l'accord de la personne qui y apparaît.
Robin York souhaite sensibiliser ses lecteurs à ce sujet grave. Ce sont notamment les conséquences sur la victime qui sont ici mises en avant.

Ce roman est très prenant. Je l'ai lu rapidement, je voulais continuer de tourner les pages et rester aux côtés des personnages.
On ne suit pas uniquement un point de vue, mais ceux de Caroline et West. J'ai adoré découvrir ce qu'ils pensaient. Ils sont tous les deux très attachants et émouvants, et il est facile de s'identifier à Caroline. J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation et celle du personnage de Caroline.

Cette fin est si frustrante, comment attendre le prochain tome après avoir lu ces dernières pages. Je sens que l'attente va être longue.
Ce premier tome est réussi. J'ai hâte de retrouver Caroline et West.

Un roman addictif qui aborde un sujet grave et d'actualité. 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Un roman qui pourrait bien me plaire mais comme je n’aime pas la frustration ( et que je ne manque pas de livres à lire) j’attendrais que la suite paraisse avant de commencer cette série.

    • Kix-Reviews

      Au moins tu n’auras pas à supporter l’attente entre les deux tomes. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.