Breathing, Tome 2 : Ma raison d’espérer

Breathing T2

Résumé :  "Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde."
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Mon avis :  Après ce qu'il s'est passé à la fin du premier tome, il m'était impossible de ne pas me jeter au plus vite sur ce deuxième tome.

Emma ne vit plus chez Carol et George, elle est maintenant hébergée chez Sara. Les parents de cette dernière, Anna et Carl, étant devenus ses tuteurs jus'qu'à sa majorité.
Emma décide de donner une chance à sa mère, Rachel. Elle choisit de déménager et vit désormais avec elle, dans sa maison. Mais malheureusement pour Emma, tout ne se passe pas comme elle l'aurait souhaité. Elle doit maintenant faire face à de nouveaux problèmes tout en essayant de remonter la pente suite à ce que Carol lui a fait subir. Elle s'est renfermée et est en proie à de terribles cauchemars.

On retrouve Emma, Sara et Evan, ainsi que leurs parents respectifs. On découvre un nouveau personnage intriguant, Jonathan, qui est le nouveau compagnon de la maman d'Emma. J'ai apprécié son arrivée dans l'histoire.
La relation mère/fille qu'Emma et Rachel tentent de reconstruire est ici développée. On a aussi de nombreuses révélations sur son enfance durant tout le roman. Mais c'est aussi à sa reconstruction que l'on assiste. On prend connaissance des conséquences de ce qu'elle a vécue auparavant.
L'écriture est fluide, c'est toujours aussi prenant. J'ai autant aimé ce second tome que le premier. Celui-ci est différent, il aborde d'autres sujets graves. Comme dans le précédent roman, la fin donne énormément envie de découvrir la suite. Je vais donc très prochainement lire "Ma raison de respirer".

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.