Breathing, Tome 1 : Ma raison de vivre

breathing-t1

Résumé :  "- Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
- Alors nous ne serons rien du tout. "

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Mon avis :  Emma est une jeune fille qui habite chez son oncle et sa tante. Elle ne rêve que d'une chose, aller à l'université et ainsi quitter leur domicile. 

On suit son quotidien, on est ainsi témoin de sa souffrance, de ce qu'elle endure tous les jours. Emma survit plus qu'elle ne vit. Elle ne souhaite pas attirer les regards et préfère se réfugier dans ses études, son seul espoir. Elle est très courageuse et touchante.

L'auteure aborde un sujet grave qui est malheureusement d'actualité. Il est ici bien exploité même si il était possible de le développer encore plus. Je ne préfère pas dévoiler le thème pour ainsi vous permettre de le découvrir au fil des pages du roman aux côtés d'Emma.

Les personnages sont attachants. On suit ce petit groupe d'amis. On rit avec Sara et on ne peut que tomber sous le charme d'Evan. J'ai été happée par cette bouleversante histoire qui nous fait passer pas diverses émotions. Les pages défilent rapidement, le roman se lit très facilement.
La plume de l'auteure est fluide. Elle transmet parfaitement les émotions qui traversent Emma.

Ce premier tome est poignant, je vais lire le suivant sans hésitation. Après cette fin bouleversante, je veux savoir comment la suite va se dérouler.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.