Bad, Tome 1 : Amour interdit

Bad T1

Résumé :  Seul l'amour pourra les sauver...

Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Mon avis :  J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce roman qui m'ont donné envie de le découvrir. Il s'est révélé à la hauteur de mes attentes, j'ai passé un très bon moment avec les personnages.

Bax sort de prison et retourne dans le quartier où il vivait avant son incarcération, The Point. Un lieu où il n'est pas bon de vivre car le danger est très présent et peut surgir à tous les endroits et à n'importe quel moment. Bax part à la recherche de Race, son meilleur ami et la seule personne qui est capable de lui fournir plus d'explications sur les raisons de son emprisonnement. Mais celui-ci est introuvable. Avec l'aide de Dovie, la soeur de ce dernier, ils vont partir à sa recherche. Dovie est sans nouvelle de lui et s'inquiète de plus en plus, d'autant qu'elle est menacée par un groupe qui recherche sont frère. Mais elle ne se laisse pas intimider et est bien décidée à le retrouver.

Bax est un homme dangereux qui n'a pas le temps de s'attacher. Ses affaires rendent son entourage vulnérable. Son passé l'a incité à choisir cette voie périlleuse. Il ne pense pas au futur mais vit uniquement dans l'instant présent. Les conséquences de ses actes l'importent peu. 
Dovie est une jeune femme douce, déterminée et qui n'a pas peur du danger. Elle veut retrouver son frère et est prête à suivre Bax partout où il se rend même si elle met sa vie en danger. Dovie et Bax sont attachants, j'ai aimé les retrouver au fil du roman. L'évolution de leur relation est réaliste, rien n'est précipité.
Les personnages secondaires sont aussi intéressants et demandent à se faire connaître davantage.

L'intrigue est bien menée. Il y a de l'action et des rebondissements en plus de la romance. J'ai beaucoup aimé cette combinaison. Je n'ai pas vu le temps passer. C'est très fluide et addictif. Je ne voulais pas quitter ce roman mais rester avec Bax et Dovie pour découvrir comment leurs nombreux problèmes et leur relation évolueraient. L'alternance de points de vue entre Bax et Dovie rend le roman encore plus complet. On découvre leurs ressentiments et lorsque l'on suit Bax, l'action est encore plus présente.

C'est sombre et prenant. Une très bonne lecture. Je compte lire les prochains tomes où l'on suivra Race puis Titus, le frère de Bax.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Ce n’est pas trop mon genre donc je passe mon tour -^^-
    Ravie que tu ai aimé ta lecture !

  2. Aaah je suis ravie de voir que tu es tombé sous le charme de nos héros.. tu encore plus d’amuser avec le suivant sur Race xD

    • Kix-Reviews

      J’ai hâte de le lire ! 😀

  3. Ce livre est vraiment partout ! J’aimerai bien le découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.