Aux délices des anges

Aux délices des anges

Résumé :  Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au paradis », qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…

L'existence serait bien fade sans une petite douceur de temps en temps.

Mon avis :  Je ne connaissais pas Cathy Cassidy avant de lire ce roman. J'ai découvert une écriture simple et jolie. Le livre a été lu très rapidement.
On suit Anya, une jeune fille qui a quitté la Pologne pour venir vivre en Angleterre, à Liverpool. Elle n'a pas eu le choix, son père veut qu'elle le rejoigne avec sa petite soeur et sa mère pour espérer un avenir meilleur. Anya s'est construit un rêve sur l'Angleterre et tombe de haut lorsqu'elle s'y installe. Elle y découvre une ville triste où les maisons ne sont pas celles de ses rêves. Elle doit faire face à la barrière de la langue, car même si elle a appris des mots en anglais, elle se heurte à un accent qu'elle ne comprend pas totalement. Mais à force de faire des efforts, elle comprend de mieux en mieux les discussions autour d'elle. Il reste le plus dur, réussir à s'exprimer quand on ne trouve pas ses mots.
Ce roman aborde beaucoup de thèmes très intéressants et d'actualité : les difficultés d'intégration, les difficultés rencontrées par les immigrants, l'acceptation de l'autre, l'amitié, l'amour mais aussi les différences culturelles. Ce roman nous transmet des informations sur les traditions polonaises. Les personnages sont très attachants et ont chacun leur propre personnalité.
C'est une lecture légère qui se laisse parfaitement dévorer ! 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Un lire qui ma l’air bien gourmand j’espère avoir l’occasion de le découvrir ! 🙂

    • Kix-Reviews

      J’espère pour toi car il est super. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.