American Nightmare 2 : Anarchy

American Nightmare 2

Synopsis :   Interdit aux moins de 12 ans

Leo, un homme sombre et énigmatique, brigadier de police, est hanté par la disparition de son fils. S'armant d'un arsenal offensif et défensif, cet homme possédé est résolu à se purger de ses démons. Eva, une mère célibataire tentant tant bien que mal de joindre les deux bouts, et sa fille adolescente Cali vivent dans un quartier défavorisé et n'ont pas les moyens de s'offrir une bonne protection. Quand une poignée de «purgeurs» masqués pénètrent chez elles et les capturent, elles n'ont d'autre choix que de s'en remettre à leur libérateur fortuit, Leo. Au détriment de sa mission de vengeance «autorisée» contre celui qui a porté préjudice à sa famille, Leo, témoin de l'enlèvement d'Eva et Cali, ouvre le feu sur leurs agresseurs alors que Shane et Liz, un couple sur le point de se séparer, sont les victimes d'un acte de sabotage sur leur voiture à quelques minutes seulement du début de la Purge. Trouvant refuge dans le véhicule blindé que Leo a laissé ouvert pour porter secours à Eva et Cali, Shane et Liz s'allient alors à eux pour tenter de se défendre contre ceux qui ont la ferme intention d'exercer leur droit à la tuerie. Alors que ces cinq nouveaux alliés sont poursuivis à travers la ville, dans un sinistre jeu de «tue-moi ou je te tue» effaçant la frontière entre vengeance sponsorisée et justice humaine, tous sont amenés à remettre en question tout ce que leurs dirigeants leur ont toujours prôné.

 

Mon avis :  Une véritable chasse à l'homme au coeur de Los Angeles. Ce deuxième volet de la saga instaure un nouveau genre de film d'horreur plus accessible. Le concept est original et le suspense efficace. Nous sommes plongés dès le début dans l'action et la peur, au sein des quartiers mouvementés de la ville. Cinq personnages traversent les rues pour tenter d'échapper aux gangs exerçant leur purge et ainsi d'y sauver leur peau. La lutte des classes sociales est plus intense que dans le précédent volet. Ce nouvel opus nous en dévoile plus sur le déroulement d'une nuit de purge et de ses profiteurs. Ce film amène à la réflexion. C'est un très bon film dans son ensemble malgré une petite incohérence scénaristique.




Acheter sur Amazon

Commentaires

  1. Au départ je n’étais pas très convaincue par un deuxième opus, trouvant que le premier se suffisait à lui-même. En fin de compte il est plutôt à séparer de l’autre pour moi, amenant une nouvelle intrigue plus longue.

    • Kix-Reviews

      C’est vrai, tu as raison. C’est plus un stand-alone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.