Résumé : Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire.
Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.
Depuis longtemps déjà, votre couple dérange.
Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout
pour se consacrer à son riche mari comme ça,
sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir
la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie
et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
Oui, les ragots vont bon train.
Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme,
aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent encore davantage.
Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien.
Bien au contraire.
Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients
d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort.
Vous aurez été prévenus.
Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...
Mon avis : Déborah et David ont tout pour plaire. Ils sont beaux. Il est riche et sûr de lui. Elle est actuellement femme au foyer. Leur couple d'apparence si parfait entraîne de nombreux ragots et la curiosité de leurs voisins. Leur voisine se pose de nombreuses questions sur ce qu'il se passe à l'intérieur de leur maison et notamment sur le comportement de David envers Déborah. L'intérêt qui leur est porté grandit encore plus lorsque un nouvel homme arrive chez eux. En effet, Nicolas, le frère de David, débarque chez eux avec sa fille Emma. Il vient demander leur aide après leur avoir annoncé la disparition de sa femme.
J'ai beaucoup aimé la complexité des personnages. Je n'ai pas arrêté de changer de point de vue. À chaque fois on découvre un nouveau secret, un nouvel élément de leur passé et tout est chamboulé. Tous les personnages ont été mes suspects, chacun leur tour. Je n'ai pas réussi à deviner à l'avance le dénouement de cette histoire, et qui disait la vérité.
C'est un thriller psychologique très bien mené, tout est bien ficelé pour tenir jusqu'au bout. Il faut creuser dans la personnalité de chacun. La manipulation est ici reine. Je découvre le style d'écriture d'Ingrid Desjours à travers ce thriller et ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas m'arrêter à ce roman. L'auteure a voulu structurer le thriller comme une série TV et c'est réussi. Le découpage donne très envie au lecteur de poursuivre la lecture vers le prochain chapitre. J'ai eu du mal à quitter ce livre, je voulais essayer de démêler le vrai du faux et enfin comprendre ce qu'il se passait.
Ce thriller psychologique est une belle découverte.
Je te souhaite une belle semaine d’évasion et de lectures.
j’ai aimé le travail que l’auteure a fourni autour des personnages mais il y avait trop de retournements de situations pour moi!