Résumé : Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.
Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…
Mon avis : On découvre Holly, une jeune veuve qui a perdu son mari, Charlie, à cause d'un accident de voiture, après seulement 6 mois de mariage. Elle s'est depuis renfermée sur elle-même et se concentre uniquement sur son travail, la boutique de pâtisserie qu'elle possède et fait tourner avec Jesse, un grand séducteur. Elle a gardé seulement contact avec sa famille et son meilleur ami. Sans oublier son chien Dave qui lui tient compagnie.
Un jour, une femme débarque dans sa boutique et lui fait une surprenante commande pour une soirée. Celle-ci souhaite un gâteau en forme de testicules transpercé par le talon aiguille d'une chaussure. Holly livre en main propre le gâteau au destinataire et y croise un certain Ciaran, riche héritier. La romance se construit de façon réaliste, rien n'est précipité. La manière dont le deuil est évoqué est très intéressante. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Les personnages sont très attachants. Certaines sont quant à elles détestables. Le roman se lit très rapidement, on a pas envie de quitter Holly et Ciaran. Cette romance est légère et rafraîchissante, elle fait même sourire.
J’aime beaucoup la couverture de celui-ci !!!!
J’ai trouvé cette histoire très mignonne et sympathique, cela dit, Ciaran était un peu trop stéréotypé à mon goût :/
C’est vrai, tu as raison. 🙂