Synopsis : Risque de spoilers sur les saisons précédentes
Carrie Mathison est désormais chef de station de la CIA à Kaboul. Elle reçoit des informations de la part de Sandy Bachman, chef de station au Pakistan, pour frapper une ferme censée abriter un leader terroriste. Après l'attaque, il semble que l'endroit n'abritait qu'un mariage : les victimes civiles sont nombreuses et les conséquences diplomatiques catastrophiques. Carrie tente de comprendre pourquoi ses informations étaient fausses...
Mon avis : Nous retrouvons désormais un nouveau duo formé par Carrie Mathison et Peter Quinn. Ils partent en mission au Pakistan, à Islamabad. Saul fait son retour auprès de Carrie. Leur nouvel objectif est de neutraliser les talibans au Pakistan.
Homeland est la meilleure série d'espionnage du moment. Elle correspond très bien à l'actualité du terrorisme. Les terroristes talibans et les zones tribales sont les sujets de cette nouvelle saison. Des sujets tabous sont abordés concernant les agissements de certains dans les renseignements intérieurs.
Le suspense est bien présent. Les acteurs sont toujours aussi attachants et crédibles. La série aurait très bien pu s'arrêter à la fin de la saison 3 qui était riche en émotions et en action. Nous avions donc quelques petites appréhensions au début de la saison en se demandant comment les scénaristes réussiraient à nous tenir en haleine avec un nouveau scénario et l'absence d'un personnage qui était important.
Globalement la saison est réussie, elle est très intéressante et pleine de rebondissements. Le dernier épisode est un peu décevant à cause d'un manque d'action, nous n'étions pas habitués à ce type de fin dans les précédentes saisons.
Nous attendons la prochaine saison qui est prévue pour septembre prochain.
Oh ! C’est la première fois que j’entends parler de cette série et tu me tentes avec le synopsis et ton avis…
Je crois que je vais regarder si elle n’est pas sur Ororo 😉
Bonne journée !
Il faut que tu la regardes, c’est génial cette série ! 😉
Bonne soirée ! 🙂
Excellente semaine livresque