Veux-tu m’épouser 100 fois ?

Veux-tu m'épouser 100 fois

Résumé :  La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.

Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…

Mon avis :  J'ai été attirée par l'originalité que ce roman propose. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.

On découvre Suzie et Harry, deux associés qui proposent leurs services pour organiser des demandes en mariage. En dehors de leur collaboration professionnelle, ils sont aussi meilleurs amis. Harry a créé un blog et décide d'y poster une demande en mariage par jour.

On rentre très vite dans l'histoire. On suit à tour de rôle Suzie puis Harry, ce qui nous permet de percevoir leurs émotions. Les personnages sont présentés chacun leur tour puis arrivent les premières demandes en mariage.
Ils sont tous les deux attachants et mignons ensemble. Lui est attentionné, dragueur et jaloux. Elle est maladroite, drôle et sensible.

On s'attache très vite à eux deux. On veut connaître le thème des prochaines demandes en mariage et savoir si elles vont plaire à Suzie.
Les demandes sont variées, certaines sont classiques et d'autres très originales. On veut aussi découvrir si elle va, oui ou non, lui révéler ses sentiments.
Harry est mystérieux, il se révèle très proche et attaché mais son attitude le montre parfois indifférent.

Durant ma lecture, j'ai beaucoup souri et rigolé. Leurs réactions et certaines scènes sont très drôles.

La fin n'est pas une surprise, elle est attendue. C'est justement ce qui fait qu'on veut la découvrir. On souhaite savoir comment elle va se produire.

C'est un roman léger, drôle et original. J'ai passé un bon moment de lecture.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Un roman que j’ai trouvé très addictif ! Les demandes sont toutes plus amusantes les unes que les autres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.