The Wolf Among Us

The wolf among us

Histoire :  The Wolf Among Us est un jeu d'aventure en point-and-click. Il est composé de 5 épisodes. C'est un jeu vidéo adapté du comics Fables, où on y incarne Bigby Wolf alias le Grand Méchant Loup.

Mon avis :  Dans ce jeu nous retrouvons plusieurs personnages de contes : Bigby Wolf (le Grand Méchant Loup), Blanche-Neige, Belle.. Nous incarnons Bigby Wolf qui est le Shérif de Fabletown, chargé de faire régner l'ordre. Notre mission est de résoudre des enquêtes.
Lors de chaque interaction, nous avons plusieurs choix. Nos décisions influencent le cours du jeu et le destin des personnages. Nous sommes donc tenus de réfléchir au mieux avant d'agir pour les enquêtes car nous pourrions perdre des indices ou certains personnages pourraient nous tourner le dos. Nous sommes libres d'agir comme nous le souhaitons, les choix sont très variés. Nous ne sommes pas obligés d'utiliser la violence.

  Gameplay :  Calqué sur celui du jeu The Walking Dead, il s'adapte très bien au scénario. Telltale Games étant le développeur de ces deux jeux, tout s'explique. Le joueur a de nombreuses possibilités lors des interactions, ce qui le rend libre de faire le jeu comme il le souhaite.

  Aspect technique :  Les graphismes utilisent la technique du cell-shading qui nous donne l'impression d'être dans une bande dessinée. Ils pourraient cependant être améliorés. Certaines textures paraissent un peu moins travaillées et les décors semblent quelques fois un peu vides, notamment dans la ville.

  Scénario/histoire :  Le suspense est présent jusqu'au dernier épisode. Nous ne voulons pas quitter notre Grand Méchant Loup afin de poursuivre les enquêtes. On ne voit pas le temps passer devant ce jeu.

Ce jeu vidéo est très réussi mais il se révèle un peu court. Nous l'avons terminé en 7 heures. 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.