Ne lâche pas ma main

Ne lâche pas ma main

Résumé :  Un couple amoureux dans les eaux turquoises de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n°1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au cœur de la population la plus métissée de la planète.
Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?

Fé lève lo mort...
Il est dangereux de faire resurgir le passé.
Proverbe réunionnais

Mon avis :  Dans ce roman, Michel Bussi nous fait voyager grâce à ses descriptions de l'île de La Réunion. On apprend même quelques mots locaux. Nous suivons la cavale de Martial Bellion avec sa fille. Celui-ci est recherché pour la disparition de sa femme.
Le couple et leur fille séjournent à l'hôtel Alamanda lorsque Liane disparaît.
L'auteur nous livre un thriller avec de nombreux rebondissements. L'intrigue est bien ficelée ce qui rend le roman très prenant. On veut connaître le dénouement de cette cavale. On ne sait pas où l'auteur veut nous amener.
Le roman est composé de petits chapitres, il y en a 53. Cette conception donne le rythme au thriller. En effet, il se lit très facilement et il est d'ailleurs difficile à quitter en cours de route.
Certains personnages sont très attachants, comme Sofa. En même temps, comment ne pas s'attacher à cette petite fille qui vit des événements traumatisants, qui veut revoir sa maman et qui ne reconnaît pas son papa. La peur qu'elle ressent est très bien transmise, elle donne mal au cœur au lecteur. C'est très intéressant et émouvant de voir les événements du point de vue de Sofa.
Les personnages secondaires sont aussi intéressants que les personnages principaux. Certains sont pour moi moins attachants, comme la Capitaine Aja Purvi. Le suspense est présent jusqu'au dénouement final. La fin est moins surprenante que celle que j'attendais.
C'est un thriller réussi et dépaysant.

 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.