L’offre

L'offre

Résumé :  Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

Mon avis :  Après avoir passé un très bon moment de lecture en compagnie de Linden et Stéphanie, j'avais envie de découvrir Nicola et Bram.

On retrouve Nicola Price, une jeune maman célibataire. Elle élève seule sa fille Ava. Tout se passe plus ou moins comme elle le souhaite jusqu'au jour où elle se retrouve sans emploi, que son loyer augmente et qu'elle doit faire face à des difficultés pour payer ses factures. Bram, le grand frère de Linden, lui propose de l'héberger dans un appartement inoccupé qu'il possède. Refusant dans un premier temps son aide, elle finit par accepter n'ayant pas le choix. Plus le temps passe, plus elle se demande si Bram n'aurait pas des intentions cachées.

Nicola est une jeune femme très attachante. Elle est courageuse et attentive aux besoins de son enfant. Bram vient d'un milieu opposé, il est riche et ne connait pas les problèmes financiers. Il a récemment décidé de changer son comportement. Il est devenu plus sérieux et a désormais des projets. Malheureusement pour lui, son entourage ne le voit pas différemment et pense qu'il est toujours cet homme qui enchaînait les conquêtes féminines. Ava est une petite fille adorable et touchante, j'ai adoré ses répliques. On retrouve aussi Linden et Stéphanie.
J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont très attachants. Nicola est une femme à laquelle on peut s'identifier très facilement. J'ai apprécié aussi l'humour des personnages qui apporte de la légèreté à l'histoire.

La plume de l'auteure est une nouvelle fois fluide et addictive. J'ai eu du mal à me détacher de ma lecture. Le lecteur traverse tout au long du roman différentes émotions. On n'a pas un point de vue unique, tout comme dans le précédent, on a le point de vue des deux personnages. On alterne entre Nicola et Bram, on prend connaissance de leurs pensées et de leurs émotions à tous les deux.
J'ai passé un très bon moment. J'ai d'ailleurs une préférence pour ce tome, je me suis davantage attachée aux personnages et j'ai trouvé que celui-ci était moins vulgaire. Je lirai surement le prochain tome lorsqu'il sortira. Il sera consacré à Kayla, l'amie de Stéphanie et Nicola, et à Lachlan, le cousin de Linden et Bram.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.