L’échappée

L'échappée

Résumé :  À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu'au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l'Ontario. Ce qui ne devait être qu'un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu'Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner... Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s'envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l'attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s'ouvrir...

Mon avis :  Ce roman me faisait envie et me donnait l'impression que j'aillais passer un bon moment avant même de l'avoir commencé. Et bien c'est réussi, Je l'ai dévoré et j'ai eu du mal à le quitter lorsqu'il le fallait.

Nous suivons Anne qui arrive au Myers Lake car elle y est embauchée pour travailler durant la saison estivale. C'est une jeune femme d'une grande gentillesse qui fuit son passé. Elle y rencontre ses employeurs ainsi que leurs fils, et notamment Ethan, un jeune homme brisé qui a perdu la force de se battre et qui est désormais au plus bas. Les personnages sont attachants et émouvants. Ils sont bien travaillés et c'est plaisant d'assister à leur évolution. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires même si je les ai trouvés peu présents.

On est transporté dans de magnifiques lieux, des paysages naturels et reposants. C'est un dépaysement qui fait du bien, on s'y croirait aux abords de ce lac avec ses chalets et son immense forêt.
La plume de l'auteure est fluide et addictive, on ne voit pas le temps passer. On est happé aux côtés d'Anne et Ethan. J'ai dévoré ce roman car je souhaitais absolument savoir comment les personnages allaient évoluer. Rien n'est précipité, tout est bien construit.
On alterne entre le point de vue d'Anne et celui d'Ethan. On comprend ainsi davantage leurs réactions et leurs attentes.
À travers les personnages de nombreux thèmes sont abordés tels que le traumatisme, la confiance en soi, le handicap, la reconstruction. L'auteure délivre ici un message d'espoir, ne jamais renoncer car tout peut arriver. 

Une romance touchante et optimiste, accompagnée de personnages auxquels on ne peut que s'attacher.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.