I Origins

I Origins

Synopsis :  Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d'une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés...


Tu as déjà rencontré des gens qui ont rempli cet espèce de gouffre qu'on a tous en nous et quand ils partent tu t’aperçois qu'ils ont laissé cet espace dramatiquement vide.

Mon avis :  Le Docteur Ian Gray nous dévoile sa situation familiale actuelle puis il nous explique comment il en est venu à s'intéresser aux yeux. Ensuite, il nous entraîne dans son passé pour nous faire découvrir sa rencontre avec Sofi, une femme qui porte des yeux très spécifiques. Ces yeux ont permis au chercheur de prendre de l'avance dans ses théories scientifiques et l'ont aussi ravagé sentimentalement.
En effet, les recherches du Docteur se portent sur l’œil. Celui-ci fait des expériences pour en apprendre davantage sur les fonctionnalités et l'origine de l'organe de la vue, entre autre. Il est aidé par sa stagiaire Karen, qui se montre très performante.
Ce film nous mène à la réflexion sur la science, la spiritualité, nos croyances, sur l'âme et l'au-delà. Mais il nous fait aussi méditer sur le sens de la vie. C'est un film très émouvant. Le scénario est très original et captivant. Ce film est à la fois un film scientifique et une romance. Le tout est très bien assemblé avec comme unique lien, l’œil.
J'ai trouvé les acteurs très performants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Salomina, elle est très touchante. La musique est très jolie. La bande originale est du groupe français The Dø et le titre est "Dust it off". Je trouve ce film très innovant et magnifiquement réalisé.
Je vous conseille ce film qui est pour moi un coup de cœur. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.