Broadchurch, Saison 2

Broadchurch, Saison 2

Synopsis :  ATTENTION,  Spoilers sur la première saison !

Plusieurs mois ont passé depuis l'arrestation de Joe Miller pour le meurtre de Danny Latimer et la ville de Broadchurch n'aspire qu'à tourner la page. Pourtant, lors de l'audience préliminaire, Joe surprend tout le monde en plaidant non coupable, espérant ainsi être libéré au procès. Le couple Latimer se tourne alors vers l'ancienne conseillère de la Reine Jocelyn Knight, qui refuse jusqu'à ce qu'elle apprenne que l'avocate défendant Joe Miller sera la barrister Sharon Bishop, une ancienne protégée aux méthodes radicales. 

Notre avis :  Comme nous avons beaucoup aimé la première saison de cette série, nous souhaitions absolument voir la deuxième. Et bien je peux vous dire que nous n'avons pas été déçus.
Nous retrouvons Alex et Ellie au procès de Joseph Miller qui s'était déclaré coupable du meurtre du petit Danny. Nous découvrons les conséquences de son arrestation sur la vie des habitants du village. Mais celui-ci contre toute attente plaide non coupable et surprend tout le monde. Tout est alors remis en question.
En commençant le premier épisode, nous étions un peu perdus et nous avons passé un petit moment à resituer tous les personnages. Surtout les liens qu'ils ont entre eux et leur rôle. Mais tout est revenu très vite. Il y a les mêmes personnages que dans la première saison avec quelques petits nouveaux. Les acteurs jouent toujours aussi bien. L'émotion est très bien transmise. L'atmosphère qui règne est toujours aussi étouffante. Quand au suspense, il est toujours aussi présent. C'est dur de se retenir de ne pas regarder plusieurs épisodes à la suite. On a très envie d'en savoir plus, surtout qu'il y a énormément de retournements de situation. Dès qu'un nouvel élément apparaît, on remet en question nos théories. C'est une série très prenante, remplie d'émotions et de rebondissements. On croît avoir trouvé le coupable mais à chaque fois il y a de nouveaux éléments qui font que nous changeons de suspects très très souvent.
Le final est très réussi. C'est une nouvelle fois une excellente saison. Après avoir terminé la saison, on est déçu que ce soit déjà fini. On a très envie de découvrir la saison 3.
Cette série est un coup de cœur, nous vous la conseillons fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.