Astérix – Le Domaine des Dieux

Astérix - Le Domaine des Dieux

Synopsis :  Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Notre avis :  Ce nouveau film d'animation signe le retour de nos héros gaulois qui nous ont suivi toute notre enfance. C'est l'adaptation du tome 17 "Le domaine des dieux" de la série d'Astérix en bande dessinée, dont les auteurs sont René Goscinny et Albert Uderzo.
Les personnages sont toujours aussi drôles, comme dans les précédents. Les scènes et répliquent marrantes ne manquent pas. On ne s'ennuie pas.
Les voix s'assimilent bien avec les personnages. Le casting est d'ailleurs important, de nombreuses personnalités y figurent.
Nous avons trouvé que dans celui-ci les dialogues sont plus modernes. Des problèmes de société que l'on connaît actuellement sont évoqués, notamment concernant les conditions de travail.
Le film est parfaitement réalisé. C'est l'un des meilleurs Astérix réalisés au cinéma. Le film est très beau et très réussi. Il est fidèle à la bande dessinée. Ce film d'animation plaira aux petits comme aux grands.

Le 22 Octobre prochain sortira le 36 ème album de bande dessinée d'Astérix, "Le papyrus de César".

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.