Viscères

Viscères

Résumé :  Et si votre pire cauchemar recommençait ? 
Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas oublié cette découverte macabre, l'histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur.
En grand peintre de l'angoisse, Mo Hayder nous livre une série de tableaux sanglants, dans lesquels le commissaire Jack Caffery, toujours hanté par la disparition de son jeune frère, est plus vulnérable que jamais.

Mon avis :  Ce roman est le 10ème de Mo Hayder.
L'auteure nous embarque dans deux intrigues. D'un côté, il y a la famille Anchor-Ferrers qui revient après plusieurs années dans sa maison secondaire située en Angleterre sur une colline des Mendip Hills dans le Somerset. Elle y découvre des viscères aux abords de sa propriété. Cette découverte réveille chez eux des souvenirs morbides atroces. Deux policiers leur rendent visite, ce qui fait qu’accroître leurs inquiétudes. Et de l'autre côté, on retrouve le commissaire Caffery qui cherche de nouveaux indices sur la disparition de son frère et l'emplacement de son corps. Il est amené à retrouver les propriétaires d'un chien qui s'est égaré et qui a avec lui un mystérieux message.
Les intrigues sont réussies, elles sont très bien ficelées. De très petits chapitres alternent entre les deux intrigues donnant un dynamisme efficace. Le livre se lit très rapidement, tout s'enchaîne. Il n'y a pas de répit pour le lecteur. L'angoisse monte de plus en plus. L'auteure nous promène avec de fausses pistes et de nombreux rebondissements. S'il faut bien retenir une chose de ce roman, c'est que les apparences peuvent être vraiment trompeuses. Il ne faut pas s'y fier. Le suspense nous accompagne tout au long de notre lecture, c'est très stressant. Et quelle révélation à la fin, impensable. Ce roman noir est très réussi.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.