Une vraie famille

Une vraie famille

Résumé :  Il s’appelle Ludovic, c’est du moins le prénom qu’il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence.
Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s’installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard.
Mais ce qu’ils ignorent, c’est que leur cauchemar ne fait que débuter. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n’est pas du tout celle qu’ils croyaient.

Mon avis :  Je n'ai jamais lu de roman de Valentin Musso, celui-ci est donc mon premier et c'est une belle découverte. 

François et Mathilde Vasseur sont désormais à la retraite. Ils ont décidé d'aller vivre en Bretagne dans leur maison secondaire retirée en campagne. François a des problèmes de santé qui l'empêchent d'effectuer seul les travaux de sa grande propriété. En apercevant Ludovic, un jeune homme sur le bord de la route, il décide de l'employer. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Le quotidien de François et sa femme Mathilde va être bouleversé par l'arrivée de Ludovic à leur domicile. 

C'est un huis-clot prenant dans lequel l'auteur nous manipule du début à la fin. Tout est bien ficelé, l'auteur maîtrise son intrigue et tient son lecteur en haleine. On appréhende ce qui va se passer à la prochaine page. On se demande jusqu'où peut aller la manipulation. 

J'ai apprécié le découpage du roman qui a permis à ce thriller d'être plus riche en rebondissements et en suspense. Il est divisé en trois parties. Elles correspondent à la vision de trois personnages principaux différents : François, Ludovic puis Mathilde. C'est intéressant de suivre ce thriller à travers différents personnages, on obtient à chaque fois de nouvelles révélations. On en apprend aussi davantage sur leur passé. À chaque nouveau chapitre, la tension augmente.
La personnalité des personnages est très travaillée. On a pas le temps de s'attacher réellement aux différents personnages mais on peut en revanche chercher à analyser leur personnalité et leurs intentions.
Je ne m'attendais pas à cette fin qui est très réussie. L'auteur ne cesse pas de nous manipuler. 

Une belle découverte qui donne envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.