Tyler Cross, Tome 1

 

Tyler Cross

Résumé :

  Tyler Cross transporte 17 kilos de came,
d'une valeur d'un demi-million
à la revente au détail.

Et il a exactement 21 dollars
et 81 cents en poche.

Il note l'ironie de la chose
et se met en marche.

***

Un jour,
Tyler Cross paiera
pour ses crimes.

En attendant,
il en commet d'autres.

Mon avis :  L'histoire se déroule au fin fond du Texas dans les années 50. Nous faisons la connaissance de Tyler Cross dès la première page, en le découvrant avec ses pensées face à un fleuve. Nous sommes ensuite projetés six jours plus tôt lorsque celui-ci prend connaissance de sa prochaine mission, auprès d'un certain Monsieur Di Pietro. Elle consiste à aller voler de la drogue après avoir questionné son détenteur afin d'en connaitre l'emplacement et de pouvoir ensuite lui l'échanger contre une certaine somme d'argent.
Il n'y a pas de répit pour le lecteur, beaucoup d'actions s’enchaînent.

La bande dessinée est composée de trois parties. Elle est construite d'alternances entre des planches très sombres et des planches aux couleurs chaudes. C'est un croustillant mélange de polars et de westerns. On est plongé dans un univers noir et violent. Le scénario est très réussi.
La couverture de la bande dessinée me fait penser à l'affiche d'un film, avec son fond noir et la disposition de plusieurs scènes. Il y a des plans très larges qui nous feraient presque croire que l'on est au cinéma en train de regarder un film et non devant notre bande dessinée. 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.