Te retrouver

Te retrouver

Résumé :  Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones.

Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ?

Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook.

Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

Mon avis :  C'est le résumé qui m'a donné envie de découvrir ce roman. Un frère et une soeur qui se retrouvent après de nombreuses années séparés.

On découvre Cass et Aidan. Leur seul lien, leur origine, un sang commun.
Ils ont grandi chacun dans un monde opposé. Lui a grandi en étant perdu et livré à lui même, tandis qu'elle a grandi dans un cocon protecteur. Lorsqu'ils se retrouvent, deux milieux se font face.

Les personnages sont présentés chacun leur tour. On prend tout de suite connaissance de leur environnement familial.
La structure du roman est intéressante. On suit à tour de rôle Cass et Aidan. On découvre leurs perceptions qui sont influencées par le milieu dans lequel chacun a vécu.

Cass est une adolescente en plein conflit familial. La séparation de ses parents provoque en elle un grand bouleversement. C'est une jeune fille intelligente et mature.
Aidan a vécu dans plusieurs familles d'accueil et foyers différents tout en cherchant à se reconstruire et à trouver ses propres repères. C'est aujourd'hui un jeune homme qui n'a pas confiance en lui.

L'auteure aborde différents thèmes : l'adoption, la séparation, les secrets de famille, le rejet, l'adolescence. Mais ce n'est pas tout, d'autres sujets importants font aussi leur apparition. Tous ces thèmes sont évoqués avec sérieux et réalisme.

Différentes émotions nous envahissent durant la lecture. On ressent de la compassion et de la peine envers ces personnages. Mais il y a aussi des moments où l'on sourit.

Un bon moment de lecture très émouvant.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Te retrouver me tente bien! Je trouve que la collection New way de Hugo roman a vraiment des romans intéressant.

    • Kix-Reviews

      Je suis d’accord avec toi, d’ailleurs « Blacklistée » de Cole Gibsen est dans ma PAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.