Prison Break

Prison Break

Synopsis :  Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...

Mon avis :  Cette série a débuté en 2005. Elle comporte 81 épisodes répartis sur 4 saisons , et un téléfilm. La production est désormais achevée.
L'univers carcéral américain de la saison 1 nous prend aux tripes dès le début. Le décor est d'ailleurs bien réel puisque plusieurs scènes ont été tournées dans l'ancienne prison Joliet, qui était située dans l'Illinois. Le scénario est vraiment bien ficelé. La saison 2 fait suite à la première saison avec comme thème principal, la traque. Cette saison réserve des surprises de taille. La saison 3 est plutôt réussie malgré quelques temps morts à certains moments. Dans la saison 4, le scénario s'essouffle un peu et part un petit peu dans tous les sens. On le ressent en tant que spectateur. Le réalisateur avait initialement prévu seulement deux saisons pour cette série.
Globalement, je dirais que Prison Break est une vraie réussite.
L'intrigue est bien présentée et devient de plus en plus complexe au fil des saisons. Le suspense est toujours présent. Il est difficile de s'arrêter à la fin d'un épisode, on est très tenté de regarder le suivant. Il y a de nombreux rebondissements. Les acteurs sont très bons et crédibles. Tellement bons et crédibles, qu'on les imagine mal dans d'autres films. T-bag restera toujours T-bag, peu importe quel rôle il jouera. ^^ Les personnages ont des personnalités complexes, très bien travaillées. Ils sont uniques et attachants. Tous les personnages sont utiles, autant les personnages principaux que ceux ayant un second rôle.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.